L’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF) recherche son ou sa futur(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat (IDE) de Coordination.
Rattachement hiérarchique : Médecin responsable du pôle coordination de l’Institut
Lieu d’exercice : Institut du Cancer de Polynesie française
Prise de poste : 01/10/2025
Profil recherché
- Diplôme : DE Infirmier
- Expérience professionnelle dans le domaine de la cancérologie souhaitée
Conditions de travail
- CDD de 6 mois renouvelable
- Temps plein 39h par semaine
- Commune de travail : Pirae
Vos missions principales
L’Infirmier(e) Diplômé(e) d’État coordinateur(rice) aura pour mission de :
Réaliser des appels téléphoniques pour gérer les effets indésirables, les problématiques organisationnelles, ainsi que les éléments sociaux et psychologiques des patients cancéreux.
Assurer un suivi rigoureux des patients dans leur parcours de soins à l’aide d’un logiciel dédié.
Organiser des rendez-vous médicaux, planifier des transferts sanitaires et établir des liens avec les professionnels de santé de ville et les dispensaires.
Transmettre des comptes rendus et des éléments cliniques pertinents aux équipes de soins pour assurer une continuité de la prise en charge.
L’infirmière coordinatrice doit être disponible pour l’inclusion des patients dans le dispositif de coordination des soins, garantissant ainsi une prise en charge rapide et adaptée.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’infirmière diplômée d’État coordinatrice (IDEC) responsable du projet, afin de garantir l’efficacité de la coordination des soins et d’assurer une continuité optimale dans le parcours de santé des patients.
Le suivi des patients se fait exclusivement à distance, sans contact physique, tout en maintenant une relation de confiance.
Compétences recherchées
Maîtrise des parcours de soins, en particulier dans le domaine de l’oncologie, afin d’accompagner au mieux les patients à travers les différentes étapes de leur traitement.
Bonne compréhension des structures de santé présentes sur le territoire polynésien, permettant de créer des liens efficaces entre les différents acteurs.
Maîtrise des outils informatiques et forte appétence pour la E-santé pour optimiser la gestion des données patients.
Capacité à organiser un parcours coordonné, veillant à une prise en charge optimale de chaque patient.
Compréhension des enjeux de santé spécifiques à la population polynésienne, afin d’adapter l’accompagnement aux besoins locaux.
Aptitude à collaborer efficacement avec d’autres professionnels de santé, partager ses connaissances et s’impliquer dans la transformation du système de santé polynésien.
Capacité à gérer de manière autonome les problèmes médicaux courants et à accepter la délégation de tâches pour une gestion efficace des soins.
Souplesse face aux changements et nouvelles missions, tout en restant centrée sur la coordination des soins oncologiques.