L’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF) recherche son ou sa futur(e) Secrétaire polyvalent(e).

Rattachement hiérarchique : Cadre du laboratoire
Lieu d’exercice : Institut du Cancer de Polynesie française
Prise de poste : Début janvier 2026

Profil recherché

  • Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, …) en secrétariat médical, gestion-administration, assistant de gestion PME-PMI ou gestion des entreprises et des administrations
    OU
    Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, …) complété par une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans un poste similaire.
  • Une expérience dans le milieu médical est fortement souhaitée
  • Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, etc.) requises

Conditions de travail

  • CDD de 6 mois renouvelable
  • Temps plein 39h par semaine
  • Commune de travail : Pirae

Intérêt et contraintes du poste

  • Horaires variables et pics d’activité en fonction
  • Disponibilité vis-à-vis de la direction
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Vos missions principales

  • Assure l’accueil téléphonique au niveau du laboratoire
  • Assure l’enregistrement et le dispatch de tous les documents reçus au laboratoire
  • Assure la réception des prélèvements et leur enregistrement dans le logiciel de gestion du laboratoire (SGL)
  • Assure l’expédition et le suivi des analyses sous traités
  • Saisit les comptes rendus et les intègre dans le SGL
  • Etablit les courriers et les envoie par voie numérique et/ou postale
  • Assure la réception des livraisons en lien avec les services supports techniques
  • Assure l’accueil d’éventuels intervenants extérieurs
  • Peut être amené à préparer des commandes pour le coursier
  • Participe au suivi des coursiers
  • Vérifie les factures établies par le logiciel de facturation Labofact en lien avec le SGL
  • Maintient une communication efficace avec les clients
  • Organise et classe les documents administratifs pour assurer une bonne gestion
  • Participe à l’archivage du laboratoire
  • Gestion des agendas
  • Prépare la salle de réunion et établit les compte rendus

Activités annexes :

  • Apporte son soutien aux autres pôles pour assurer la continuité de l’activité de l’institut
  • Participe aux évènements organisés par l’Institut

Compétences recherchées

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative

  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
  • Rédiger des documents, courriers

Droit, contentieux et négociation

  • Suivre les échéances contractuelles
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
  • Assurer la confidentialité des informations traitées

Coopération, organisation et développement des compétences

Organisation

  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques

Communication

  • Contribuer à des projets
  • Préparer des présentations professionnelles

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies

  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Développement économique

Relation client

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer le suivi des dossiers clients
Clôture des candidatures :
31/12/2025
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